La gazette de Février 2018

Ce mois-ci a encore une fois été riche en événements pour les adhérents de notre club : Les Championnats de France, les compétitions adultes, les rencontres interclubs jeunes et adultes et enfin l’animation de ce mois-ci : la soirée Carnaval !

C’est parti pour la gazette de Février dans un nouveau format ! Bonne lecture 🙂

Les Championnats de France Sénior

En ce début Février, les Meylanais étaient présents aux Championnats de France Sénior ! Notre département a eu la chance d’accueillir cet événement important à Voiron, dans la superbe salle Everest (que nous vous invitons à venir (re)-découvrir le Samedi 17 Mars à l’occasion de la J9 des rencontres interclubs de Nationale 2).

Nos Meylanais étaient présents dans les tribunes, sur les tapis et en coulisses !

Une quinzaine de nos adhérents sont allés dans les tribunes tout au long de cet événement et ont pu profiter de beaux matchs, notamment sur les finales, et également d’une super ambiance !! Ils sont également allés rendre visite à notre magasin partenaire Youbadit, présent sur cet événement national =)

Clara sur les tapis

Clara Cotte, qui évolue dans notre équipe 1 en Nationale 2, participait cette année aux Championnats de France à 2 tableaux : le simple dame et le double dames avec sa partenaire Margaux Jovelin.

Malheureusement, notre Meylanaise n’a pas passé les qualifications en Double Dames avec sa partenaire de Boulogne Billancourt, après 3 sets intenses contre Marig Brouxel & Juliette Moinard.

En Simple Dames, Clara s’est hissée jusqu’en 16ème de finale où elle s’est inclinée en 3 sets face à la Bretonne Ainoa Desmons. Les 2 tours de qualifications s’étaient auparavant bien passés avec deux victoires en 2 sets de Clara.

Bravo Clara pour ton parcours sur ces CFS 2018 =)

Clara Cotte aux Championnats de France Sénior

 

Des bénévoles

A peine deux semaines après le tournoi de Meylan, quelques bénévoles se sont de nouveau engagés pour un week-end de folie et pour un événement d’exception : les Championnats de France !

Les bénévoles Meylanais, au service de leur sport favori et au plus près de grands champions tricolores, se sont investis corps et âmes pendant 4 jours !

Notre club a notamment été très bien représenté à la table de marques des Championnats de France qui comprenait une majorité de Meylanais !

Nous avions également Mathieu, un de nos jeunes, qui a été juge de ligne sur de nombreux matchs lors de cet événement.

Bravo à Solène, Tiphaine, Hélène, Cat, Quentin, Mathieu et son papa pour leur implication sur ces championnats et merci à eux du temps donné à notre sport =)

Mathieu, Juge de ligne

Merci à Cabrographie et Olivier Pietrolonardo pour les photos =)

Place à nos jeunes prodiges du volant

Après les interclubs jeunes de Janvier, nos jeunes prodiges du volant ont une fois de plus brillé ce mois-ci !

Ils ont participé, accompagnés de notre entraîneur Thomas Duteil, à la 3ème édition du Top Elite Départemental et ont réalisé de beaux résultats, les voici :

  • Emma remporte le SD Cadettes
  • En SH Minimes, Matthieu termine à la 2ème place et Gaspard à la 3ème place
  • Dans l’autre poule des SH Minimes, Téo termine également à la 2ème place
  • En SH Poussins, Thomas termine à la deuxième place !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Notez-tous dans vos agenda le Dimanche 11 Mars ! Nos jeunes pousses du volant joueront à domicile sous vos encouragements et vos acclamations, nous l’espérons 🙂 En effet, notre club reçoit la 4ème édition du Troph’Is Bad au Gymnase du Grésivaudan ce jour là, alors nous avons besoin de vous 🙂

Nos compétiteurs ont la pêche

A Echirolles, ils gravirent des sommets

Le week-end du 10/11 Février, de très nombreux compétiteurs de notre club se sont donnés rendez-vous au 6ème Tournoi de l’écureuil Volant chez nos voisins Echirollois : 29 pour être exact !

Le thème de cette édition était les sommets de la région et certains de nos compétiteurs les ont gravis avec panache !

Voici les meilleurs résultats du week-end :

Etendard

  • En DX, Victoire d’Ava Monney et de Rémy Weber (même la blessure de Rémy lors de la finale ne les aura pas freinés dans leur ascension)
  • En DD, Solène Bonnetti & Emma Walter (TBC) sont finalistes et Marie-Astrid Dumas & Eva Simon (GAB) vont jusqu’en demi-finale
  • En DH, Gilles Costa & Rémy Chavanerin vont jusqu’en demi-finale

Le Taillefer

Ah celui-ci on le connaît bien à Meylan mais il n’aura pas été notre sommet préféré ce week-end là.

  • En DH, Quentin Viotto & Nicolas Poussard (SBC) vont jusqu’en demi-finale

L’Obiou

  • En DD, Victoire de Cat Prat & Roxane Coeurdoux (BCB)

Le Mont Aiguille

  • En DD, Victoire de Claire Balvay & Marine Olympieff
  • En DX, Anne-Charlotte Clappaz & Simon Desmoulins vont jusqu’en demi-finale

Le Moucherotte

  • En DD, Victoire d’Emma Savin & Tessa Vandawaeter (GAB)
  • En DX, Damien Passinge & Laurence Lintignac (ALE) sont finalistes après avoir éliminé Emma Savin & Ludovic Décline en Demi-Finale

Le Connex

  • En DH, Armand Vassal & Matthieu Florentin vont jusqu’en demi-finale

Ce diaporama nécessite JavaScript.

De bons résultats au 13ème Tournoi de Bron

Le week-end suivant le tournoi d’Echirolles, nos compétiteurs se sont déplacés avec notre entraîneur Thomas Duteil, au tournoi de Bron, pour un tournoi coaché.

Voici les meilleurs résultats du week-end :

  • En DX D9/P10, Finale pour Marie Haguet & Matthieu Florentin
  • En SH D8, Finale pour Pierre Siebert
  • En DX R5, Demi-finale pour Gilles Costa & Pauline Alamercery (AUCB)
  • En DD N3, Victoire de Solène Bonnetti & Emma Walter
  • En DH N2, Demi-finale pour Julien Alonso & John Leandri (BOC)
  • En DX N2, Demi-finale pour Maïlys Poyet & Rudy Almodovar (BACLY)

Championnat de France UNSS

Clara Cotte, pensionnaire du Pôle France de Talence e, est devenue championne de France UNSS avec le lycée Victor Louis!

Son lycée est donc qualifié pour les Championnats du Monde Lycéens qui se dérouleront en Inde au mois d’Avril. Affaire à suivre 🙂

L’animation du mois : Soirée Carnaval

Nos responsables cohésion ont profité des vacances de Février pour organiser une soirée conviviale sur le thème de Carnaval.

Déguisés ou non, nos adhérents de tous créneaux sont venus partager cette soirée de jeu libre pour faire des échanges… et pour partager un moment sympa autour d’un buffet garni.

Un article plus détaillé est visible par ici =)

Les résultats des interclubs

Après un résumé du mois riche en événements, voici celui des journées interclubs qui se sont déroulées ces derniers temps :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Notre équipe 1 qui évolue en Nationale 2 est allée affronter le GAB pour la rencontre retour, Meylan obtient le score de 3-5 avec des victoires en double mixte 1, Simple Dames 1 et Double Hommes.

Notre équipe 2 qui évolue en R1, a obtenu le nul contre le BACLY avec des victoires en Simple Dames 2, Double Dames, Double Hommes et Double Mixte 1 pour la J7. Pour la J8, Meylan s’est inclinée 1-7 contre Montalieu avec le simple dames 2 de remporté.

Notre équipe 3, qui évolue en R3 a remporté solidement ses J7 et J8 6-2 contre Faverges puis contre Boug-en-Bresse, en remportant sur ces deux rencontres le Simple Dames 1, les deux Simples Hommes, le Double Dames et les deux Doubles Mixtes !

Notre équipe 4, qui évolue en Départementale élite et qui est en poule de maintien, a obtenu le nul contre Le Touvet en remportant les deux Simples Hommes, le Double Hommes et le Double Mixte 1. En revanche, notre équipe 4 s’est inclinée 2-6 contre Montalieu en remportant le Simple Hommes 1 et le Double Mixte 1.

Notre équipe 5, qui évolue en Départementale 2, est allée à Villard-Bonnot pour sa J6 et a remporté la rencontre 5-0 tout en 2 sets !

Notre équipe 6, qui évolue également en Départementale 2, est allée décrocher une belle victoire 5-0 à Saint-Laurent-du-Pont pour sa sixième journée !

Notre équipe 7, qui évolue elle aussi en Départementale 2, a reçu Crolles pour sa J6 et s’est malheureusement inclinée 0-5.

Notre équipe 8, qui évolue en Départementale 3, a obtenu une belle victoire contre Saint-Laurent-du-Pont en les battant 4-1 pour une J6 à domicile ! Ils remportent le Simple Hommes, le Double Dames, le Double Hommes et le Double Mixte !

 

Et voilà, c’est la fin de la gazette pour Février ! Rendez-vous le mois prochain pour celle de Mars, et en attendant, consultez régulièrement notre page Facebook pour avoir plus de news et de résultats 🙂

La gazette de Février 2018